Le Paiement Fractionné

Le paiement fractionné sur TPE

Le Paiement Fractionné

En tant que professionnels, vous souhaitez proposer à vos clients des facilités de paiement par carte bancaire ? Expert en solution d’encaissement, Sextant Monétique vous propose son option de paiement fractionné pour terminal de paiement.

Découvrez l’option Paiement Fractionné

Cette fonctionnalité installée sur votre terminal de paiement est une option activable gratuitement suite à la souscription du contrat monétique Fipos proposé dans notre offre : Pack TPE + Contrat Monétique.
Cette option vous permet de soumettre à vos clients d’effectuer le paiement de leurs achats par carte bancaire en 2 ou 3 fois. Le délai de règlement est fixé par la loi et ne doit pas dépasser 90 jours. Elle permet à vos clients de pouvoir repartir avec leurs achats sans avoir effectué la totalité du paiement.

Elle fonctionne uniquement sur les terminaux de paiement (TPE) de la gamme PAX (Android).
Cette facilité de paiement est accessible à tous les clients porteurs d’une carte bancaire comportant le logo CB. Aucun justificatif ne sera à demander aux clients pour accéder à ce mode de règlement.
La carte bancaire du client sera débitée des montants définis aux dates d’échéance fixées au premier paiement de l’achat.

 

Brochure Le Paiement Fractionné

COMMISSION

Commission unique du contrat monétique FIPOS : 0,99%, sur la première transaction
+1% de frais de commission sur les prochaines transactions

 

Simple et Rapide

Comme un règlement basique par carte bancaire, l’intégralité de la manipulation s’effectue directement sur le terminal de paiement en moins d’une minute.

Les avantages :

  • Augmenter votre chiffre d’affaires : +20% remarqués.
  • Fidéliser vos clients.
  • Proposer une solution de paiement qui répond aux besoins des consommateurs.
  • Aucun justificatif n’est à demander au client.

Comment ça marche ?

Lors du règlement, proposer au client le paiement fractionné en 2 ou 3 fois.
Le client décide de régler en plusieurs fois :
Comme pour un paiement habituel par carte bancaire, saisissez le montant total sur votre terminal de paiement (TPE). Ensuite, sélectionnez le paiement en 2 fois ou en 3 fois. Le premier règlement s’effectue directement sur votre terminal de paiement le jour de l’achat.

Le client insère sa carte bancaire et le TPE analyse automatique si elle est éligible à l’option de paiement et sa date de validité.
Suite à cette opération sur le terminal de paiement, deux tickets récapitulatifs sont imprimés, un pour le client et un pour le professionnel. Ces tickets contiennent les informations suivantes : le montant des échéances à venir et les dates auxquelles ils seront prélevés.
Le client peut ensuite repartir avec ses achats.

Le client décide de régler l’intégralité de sa note :
Sur votre terminal de paiement, indiquez le montant total à régler et sélectionnez le paiement à l’acte. Le client insère sa carte bancaire et effectue un paiement CB classique.

Paiement sans contact au dessus de 50€

Le paiement sans contact au-dessus de 50€ sera bientôt possible

Professionnel de santé TPE mixte ou TPE + lecteur de carte vitale et

Professionnel de santé : TPE + lecteur de carte vitale VS TPE mixte