






Solution
Le paiement fractionné
En tant que professionnels, vous souhaitez proposer à vos clients des facilités de paiement par carte bancaire ?
Expert en solution d’encaissement, Sextant Monétique vous propose son option de paiement fractionné pour terminal de paiement.
La fonctionnalité paiement fractionné permet de proposer à ses clients le paiement de leurs achats par carte bancaire en 2 ou 3 fois.
Le délai de règlement est fixé par la loi et ne doit pas dépasser 90 jours. Elle permet à vos clients de pouvoir repartir avec leurs achats sans avoir effectué la totalité du paiement.
La carte bancaire est débitée des montants définis aux dates d’échéance fixées au premier paiement de l’achat. Aucun justificatif n’est demandé aux clients pour accéder à ce mode de règlement.
La fonctionnalité paiement fractionné est installée directement sur votre terminal de paiement
Elle fonctionne uniquement sur les terminaux de paiement de la gamme PAX (Android).
Cette facilité de paiement est accessible à tous les clients porteurs d’une carte bancaire comportant le logo CB.
Comme un règlement basique par carte bancaire, l’intégralité de la manipulation s’effectue directement sur le terminal de paiement en moins d’une minute. Aucun justificatif n’est à demander au client.
Solution de paiement qui répond aux besoins des consommateurs : augmente le volume des ventes, le panier moyen, et fidélise la clientèle.
Lors du règlement, il est proposé au client le paiement fractionné en 2 ou 3 fois.
Le client décide de régler en plusieurs fois :
Comme pour un paiement habituel par carte bancaire, saisissez le montant total sur votre terminal de paiement (TPE). Ensuite, sélectionnez le paiement en 2 fois ou en 3 fois. Le premier règlement s’effectue directement sur votre terminal de paiement le jour de l’achat.
Le client insère sa carte bancaire et le TPE analyse automatique si elle est éligible à l’option de paiement et sa date de validité.
Suite à cette opération sur le terminal de paiement, deux tickets récapitulatifs sont imprimés, un pour le client et un pour le professionnel. Ces tickets contiennent les informations suivantes : le montant des échéances à venir et les dates auxquelles ils seront prélevés.
Le client peut ensuite repartir avec ses achats.
Le client décide de régler l’intégralité de sa note :
Sur votre terminal de paiement, indiquez le montant total à régler et sélectionnez le paiement à l’acte. Le client insère sa carte bancaire et effectue un paiement CB classique.