FAQ
Foire aux questions
Vous souhaitez de l’aide ? Notre FAQ donne les réponses à vos questions.
Questions techniques
Si mon TPE est en panne, que faire ?
Contactez-notre Hotline disponible 6 jours/7 au 09 72 583 800, choix N° 1 (Numéro gratuit).
Mon TPE ne s’allume pas.
> Vérifier les branchements électriques et la base de connexion.
> Enlever la batterie faire un test sur le socle sans batterie.
Ma télécollecte n’est pas sortie
> Il y a un message d’erreur sur le ticket > redémarrez la machine et relancez votre télécollecte.
> Il n’y a pas de ticket du tout > vérifier le rouleau de papier, faire un duplicata « centre »
Puis-je encaisser à l’étranger avec mon TPE GPRS ?
Nos appareils cartes bleues GPRS sont équipés de puces multi-opérateurs qui vous permettent d’encaisser partout en Europe. Quand vous vous déplacez, éteignez votre TPE par le « Jaune » et le « . » et rallumez-le, arrivé à destination en maintenant appuyée la touche « Verte » ; l’appareil cartes bleues se connectera alors automatiquement au meilleur réseau disponible.
Comment ajouter un Logiciel (VAD, SC, etc..) ?
Vous devez tout d’abord vous rapprocher de votre chargé d’affaires pour ouvrir le contrat monétique nécessaire. Une fois celui-ci obtenu, adressez-nous votre demande par mail en nous indiquant votre numéro de client et vos coordonnées à contact@sextant-monetique.fr.
Vos TPE sont-ils compatibles avec la Fibre ?
Oui, tous nos appareils cartes bleues sont connectables à une Box Internet ADSL ou Fibre.
Je n’ai plus d’internet, que faire ?
Nous pouvons vous proposer un appareil cartes bleues GPRS qui vous permettra d’encaisser jusqu’au rétablissement d’Internet, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.
Comment changer la date et l’heure sur mon TPE ?
Cela dépend du modèle, si votre clavier ressemble à :
Appuyez simultanément sur F / 0 / 5 / 1
Ou s’il est comme celui-ci :
Suivez :
Mon TPE indique le message « NO SIM », que faire ?
Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème :
> Repositionner votre carte SIM sur son bon emplacement
> Rebooter le TPE en appuyant simultanément sur la touche « . » et « jaune ».
Si malgré ses manipulations votre terminal affiche toujours le message : « NO SIM »: contacter le SAV.
Mon TPE me demande le Code SIM
Lorsque que vous rencontrez cet incident, vous devez saisir le code de la carte SIM que vous trouverez dans le menu du TPE.
Suivez les instructions :
> Faire « F »
> TELIUM Manager
> Initialisation
> Matériel
> SIM Code
Comment faire une télécollecte manuelle ?
Pour effectuer une télécollecte manuellement, si par exemple celle de la nuit n’a pas fonctionné, faites les manipulations suivantes :
Appuyer sur les touches :
« F »
« X – CBEMV »
« 2 – APPEL »
Si toutefois, cela ne fonctionne toujours pas, regarder le numéro d’incident indiqué sur le ticket pour connaître la raison de cet incident et si votre TPE n’arrive toujours pas à effectuer la télécollecte, veuillez contacter votre mainteneur.
Lors de l’impression du ticket, rien ne s’imprime.
Il faut savoir que sur les bobines thermiques, il n’y a qu’une seule des deux faces qui réagit à la chaleur produite par l’imprimante thermique de votre TPE.
Si rien ne s’imprime sur votre ticket de caisse, c’est que vous avez positionné à l’envers le rouleur de papier thermique. Donc retourner le rouleau thermique ou bien mettez un rouleau neuf.
Si malgré cette opération, le ticket est toujours blanc, veuillez contacter votre mainteneur.
Questions commerciales
J’ai besoin ponctuellement d’un TPE en plus, que proposez-vous ?
Nous proposons des TPE en location ponctuelle ou saisonnière, renseignez-vous en contactant le 09 72 583 800, choix N°2.
Proposez-vous des caisses ?
Oui, nous proposons des matériels et notre logiciel Caisse Sextant ProMag, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2 et consultez notre site internet Sextant ProMag.
Proposez-vous des sites Internet ? Boutiques en Ligne ?
Oui, notre département Sextant Créative est là pour vous accompagner et vous conseiller au 04 37 02 03 75 et consultez notre site internet Sextant Creative.
Ma banque ne veut pas m’ouvrir de contrat monétique, avez-vous une solution ?
Oui, nous proposons 2 solutions :
> L’offre Pack TPE + Contrat Monétique inclus
> Les TPE Nouvelles Générations sans passer par une banque
Contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.
Comment cela fonctionne-t-il si je souhaite changer de modèle (d’un fixe vers un portable par exemple) ?
Vous pouvez changer pour un modèle plus adapté à votre besoin à tout moment, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.
Est-ce que vous vendez des TPE ?
Oui, retrouvez toutes nos offres sur notre site ou renseignez-vous au 09 72 583 800, choix N°2.
Proposez-vous une solution de paiement en ligne ?
Oui, nous pouvons vous proposer le TPE Virtuel compatible avec plus de 20 plateformes, contactez-nous au 09 72 583 800, choix n°2.
Est-ce que l’on peut ajouter mon logo ou des images sur mon TPE ?
Oui, nous pouvons vous proposer l’ajout de votre logo ou d’image sur les pinpad de la gamme Ingenico Tetra.
Notre département Sextant Creative peut vous accompagner et vous conseiller dans la création de votre logo ou d’image au 04 37 02 03 75.
Questions administratives
Qu’est-ce que l’Espace Client ?
L’Espace Client vous permet d’accéder à vos informations personnelles, vos factures, vos contrats, une foire aux questions et vos demandes de consommables.
Puis-je tout regrouper sur le même espace client si j’ai plusieurs comptes ?
Oui cela est possible, il suffit de donner la même adresse mail pour tous les comptes concernés.
Mon comptable peut-il avoir un accès direct à mes factures ?
Oui, il vous suffit vous connecter à votre Espace Client.
En accédant à vos informations personnelles, ajouter l’adresse mail de votre comptable.
Celui-ci aura un accès à vos factures uniquement et pourra y accéder en se rendant sur le lien de l’Espace Client en utilisant sa propre adresse mail.
ATTENTION : l’adresse mail ne doit jamais être celle du compte principal.
Comment puis-je me renseigner sur les tarifs de la location ?
Pour en savoir plus sur nos tarifs de location, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2 ou effectuer une demande de devis.
Comment faire pour résilier son contrat ?
Afin de résilier votre contrat de location, merci de bien vouloir nous renvoyer les TPE en Colissimo suivi. Dès réception du matériel le contrat de location sera arrêté.
Que faut-il renvoyer en plus du TPE (socle, câbles …) ?
Pour mettre un terme au contrat de location, il faut nous renvoyer l’appareil cartes bleues, l’ensemble des câbles qui ont été fournis ainsi que son alimentation.
Y a-t-il un préavis lors de la résiliation ?
Votre contrat est sans engagement, vous pouvez donc résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Néanmoins, toute facture émise est due.
Comment récupérer la caution ?
À la réception de votre colis, nos services procèderont à la résiliation de votre contrat et le cas échéant au remboursement de votre dépôt de garantie suivant les conditions contractuelles.