FAQ

Foire aux questions

Vous souhaitez de l’aide ? Notre FAQ donne les réponses à vos questions.

Questions administratives

Afin de résilier votre contrat de location, merci de bien vouloir nous renvoyer les TPE en Colissimo suivi. Dès réception du matériel le contrat de location sera arrêté.

Pour mettre un terme au contrat de location, il faut nous renvoyer l’appareil cartes bleues, l’ensemble des câbles qui ont été fournis ainsi que son alimentation.

Votre contrat est sans engagement, vous pouvez donc résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Néanmoins, toute facture émise est due.

À la réception de votre colis, nos services procèderont à la résiliation de votre contrat et le cas échéant au remboursement de votre dépôt de garantie suivant les conditions contractuelles.

L’Espace Client vous permet d’accéder à vos informations personnelles, vos factures, vos contrats, une foire aux questions et vos demandes de consommables.

Oui cela est possible, il suffit de donner la même adresse mail pour tous les comptes concernés.

Oui, il vous suffit vous connecter à votre Espace Client.
En accédant à vos informations personnelles, ajouter l’adresse mail de votre comptable.
Celui-ci aura un accès à vos factures uniquement et pourra y accéder en se rendant sur le lien de l’Espace Client en utilisant sa propre adresse mail.
ATTENTION : l’adresse mail ne doit jamais être celle du compte principal.

Pour en savoir plus sur nos tarifs de location, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2 ou effectuer une demande de devis.

Questions commerciales

Nous proposons des TPE en location ponctuelle ou saisonnière, renseignez-vous en contactant le 09 72 583 800, choix N°2.

Oui, nous proposons des matériels et notre logiciel Caisse Sextant ProMag, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2 et consultez notre site internet Sextant ProMag.

Oui, notre département Sextant Créative est là pour vous accompagner et vous conseiller au 04 37 02 03 75 et consultez notre site internet Sextant Creative.

Oui, nous proposons 2 solutions :

> L’offre Pack TPE + Contrat Monétique inclus

> Les TPE Nouvelles Générations sans passer par une banque

Contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.

Vous pouvez changer pour un modèle plus adapté à votre besoin à tout moment, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.

Oui, retrouvez toutes nos offres sur notre site ou renseignez-vous au 09 72 583 800, choix N°2.

Oui, nous pouvons vous proposer le TPE Virtuel compatible avec plus de 20 plateformes, contactez-nous au 09 72 583 800, choix n°2.

Oui, nous pouvons vous proposer l’ajout de votre logo ou d’image sur les pinpad de la gamme Ingenico Tetra.
Notre département Sextant Creative peut vous accompagner et vous conseiller dans la création de votre logo ou d’image au 04 37 02 03 75.

Questions techniques

Contactez-notre Hotline disponible 6 jours/7 au 09 72 583 800, choix N° 1 (Numéro gratuit).

> Vérifier les branchements électriques et la base de connexion.
> Enlever la batterie faire un test sur le socle sans batterie.

> Il y a un message d’erreur sur le ticket > redémarrez la machine et relancez votre télécollecte.
> Il n’y a pas de ticket du tout > vérifier le rouleau de papier, faire un duplicata « centre »

Nos appareils cartes bleues GPRS sont équipés de puces multi-opérateurs qui vous permettent d’encaisser partout en Europe. Quand vous vous déplacez, éteignez votre TPE par le « Jaune » et le « . » et rallumez-le, arrivé à destination en maintenant appuyée la touche « Verte » ; l’appareil cartes bleues se connectera alors automatiquement au meilleur réseau disponible.

Vous devez tout d’abord vous rapprocher de votre chargé d’affaires pour ouvrir le contrat monétique nécessaire. Une fois celui-ci obtenu, adressez-nous votre demande par mail en nous indiquant votre numéro de client et vos coordonnées à .

Oui, tous nos appareils cartes bleues sont connectables à une Box Internet ADSL ou Fibre.

Nous pouvons vous proposer un appareil cartes bleues GPRS qui vous permettra d’encaisser jusqu’au rétablissement d’Internet, contactez-nous au 09 72 583 800, choix N°2.

Cela dépend du modèle, si votre clavier ressemble à :

Clavier changement d'heure sur TPE Clavier IWL changement d'heure

Appuyez simultanément sur F / 0 / 5 / 1 

Ou s’il est comme celui-ci :

Calvier Tetra changement d'heue

Suivez :

Instructions changement d'heure sur TPE Tetra

Problème de sim sur TPE

Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

> Repositionner votre carte SIM sur son bon emplacement
> Rebooter le TPE en appuyant simultanément sur la touche « . » et « jaune ».

Si malgré ses manipulations votre terminal affiche toujours le message : « NO SIM »: contacter le SAV.

Lorsque que vous rencontrez cet incident, vous devez saisir le code de la carte SIM que vous trouverez dans le menu du TPE.

Problème sim sur TPE résolution

Suivez les instructions :
> Faire « F »
> TELIUM Manager
> Initialisation
> Matériel
> SIM Code

Pour effectuer une télécollecte manuellement, si par exemple celle de la nuit n’a pas fonctionné, faites les manipulations suivantes :

Appuyer sur les touches :
« F »
« X – CBEMV »
« 2 – APPEL »

Si toutefois, cela ne fonctionne toujours pas, regarder le numéro d’incident indiqué sur le ticket pour connaître la raison de cet incident et si votre TPE n’arrive toujours pas à effectuer la télécollecte, veuillez contacter votre mainteneur.

Il faut savoir que sur les bobines thermiques, il n’y a qu’une seule des deux faces qui réagit à la chaleur produite par l’imprimante thermique de votre TPE.

Si rien ne s’imprime sur votre ticket de caisse, c’est que vous avez positionné à l’envers le rouleur de papier thermique. Donc retourner le rouleau thermique ou bien mettez un rouleau neuf.

Si malgré cette opération, le ticket est toujours blanc, veuillez contacter votre mainteneur.

TPE avec bobine et rouleau thermique

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