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Lien de paiement CB offre de Sextant evolue

Lien de paiement CB : l’offre de Sextant évolue

Le lien de paiement par carte bancaire aussi appelé Pay by Link est une solution de paiement à distance. Elle permet aux professionnels d’encaisser leur client par l’envoi d’un lien de paiement sécurisé aux clients. Cette solution de paiement peut convenir à tous les types d’entreprises et à toutes les activités : vente à emporter, livraison, réservation, recouvrement, …).

Sextant Monétique, propose depuis 2022 une solution de lien de paiement CB en collaboration avec Fipos qui permet l’envoi d’un lien de règlement sécurisé par email. Cette solution a désormais évolué pour répondre aux besoins et aux attentes des clients ainsi que des professionnels.

Une nouvelle interface d’utilisation

 

La solution de Sextant pour encaisser ses clients à distance via un lien de paiement sécurisé 3D Secure nécessite la création d’un espace personnel sur l’interface en ligne Fipos Link accessible sur tous les supports : ordinateur, tablette et smartphone . Celle-ci permet la création et l’envoi du lien de paiement par carte bancaire à vos clients sans nécessiter d’intégration technique.

L’interface Fipos Link a été retravaillée afin d’être encore plus ergonomique pour une prise en main toujours en moins de 5 minutes. Cette nouvelle interface permet surtout de proposer de nouvelles fonctionnalités.

De nouvelles fonctionnalités

 

La possibilité d’envoyer le lien de paiement CB par SMS ou par email

Jusqu’à maintenant le lien de paiement CB ne pouvait être envoyé aux clients que par email. Désormais, il est également possible de transmettre ce lien de paiement créé sur l’interface Fipos Link par SMS.

Lors de la création de la fiche client, le professionnel saisit une adresse email ou un numéro de téléphone pour lui envoyer le lien de paiement par carte bancaire. Ainsi, vous choisissez le moyen de communication le plus adapté à votre client.

Le lien de paiement est envoyé instantanément par le moyen de communication sélectionné. Le client clique ensuite sur le lien reçu et effectue son paiement en ligne de manière totalement sécurisée grâce au système d’authentification 3D Secure.

Le professionnel ainsi que le client sont immédiatement informés de la validation ou du refus du paiement. Le virement de la transaction est effectué sur le compte bancaire du professionnel le lendemain du paiement.

Un outil de suivi intégré au profil des clients

L’interface Fipos Link permettant la création et l’envoi du lien de paiement par carte bancaire dispose dorénavant d’un outil de suivi intégré aux fiches clients.

Plus précisément, vous disposez sur chaque profil client d’un historique des messages envoyés et des transactions effectuées. Vous pouvez ainsi suivre l’activité de chacun de vos clients et également visualiser la totalité des transactions qu’elles soient validées, en attente et même refusées.

La possibilité de renvoyer le lien de paiement et de réaliser des remboursements

L’une des nouvelles fonctionnalités de cette solution est de pouvoir si nécessaire renvoyer le lien de paiement par carte bancaire à vos clients.

Cette fonctionnalité peut s’avérer très utile si votre client n’a pas reçu l’email ou le SMS envoyé. Cela vous évite de devoir créer un nouveau lien de paiement à transmettre au client.

Être en mesure de renvoyer le lien de paiement CB à vos clients peut également être utilisé si le règlement a été refusé et que le client souhaite renouveler son paiement.

De plus, en cas d’incident rencontré à la livraison du produit, en cas d’annulation d’une réservation, … il est maintenant possible d’effectuer des remboursements sur la carte bancaire du client directement via l’interface.

Quels sont les avantages de ces évolutions du lien de paiement CB ?

 

Une solution de paiement adaptée à tous vos clients

Pouvoir transmettre le lien de paiement par carte bancaire par email ou par SMS fait de cette solution un outil 100% accessible.

De nos jours, le SMS et l’email sont des moyens de communication universels. Vous pouvez alors proposer cette solution de paiement à distance à l’ensemble de vos clients sans risque de manquer une vente.

Une gestion commerciale et financière optimisée

Grâce à l’outil de suivi intégré sur chaque profil client permettant d’accéder à l’ensemble de messages envoyés et à l’historique des transactions vous pouvez suivre l’activité de chacun de vos clients.

Vous visualisez ainsi l’ensemble de l’activité de chaque client et pouvez ainsi évaluer les tendances en fonction du secteur d’activité, de la période, … Votre gestion commerciale s’en trouve donc optimisée.

Le suivi des transactions vous permet également d’améliorer votre gestion financière étant donné que vous visualisez celles qui ont été validées, qui sont en attente et qui ont été refusées.

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