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comment fluidifier le passage en caisse

Hausse d’activité : Comment fluidifier le passage en caisse ?

Durant l’année de nombreuses périodes entraînent chez les commerçants une hausse d’activité tels que la fête des mères, la fête des pères, la rentrée scolaire, les fêtes de fin d’année, …

Le paiement fait partie intégrante du parcours d’achat, il en est la finalisation. Et, on le sait, l’attente d’un client lors du passage en caisse est un critère de satisfaction. En effet, une attente trop importante pour effectuer le paiement de ses achats peut provoquer un abandon d’achat et même dissuader l’achat.

Afin de ne pas perdre de vente et de répondre aux attentes de ses clients, il est indispensable pour les professionnels d’anticiper les hausses d’activité et ainsi adapter son organisation et sa gestion des encaissements.

Découvrez dans notre article, nos conseils pour fluidifier le passage en caisse durant les périodes d’accroissement d’activité.

Favoriser le paiement sans contact

 

Le paiement par carte bancaire est le moyen de règlement le plus utilisé. Contrairement aux paiements en espèce, la gestion de l’encaissement par carte bancaire est simple et rapide.

Le commerçant saisit le montant dû sur le terminal de paiement, le client insère sa carte bancaire, saisit son code confidentiel et valide le paiement. Cela ne prend donc que quelques minutes. Un réel gain de temps pour les entreprises.

Plus rapide que le paiement par carte bancaire classique, le paiement en sans contact par carte bancaire ou bien par smartphone s’est fortement développé notamment suite à la Covid-19.

Utilisable uniquement pour un montant inférieur ou égal à 50€, le paiement en sans contact prend moins d’une minute. Une fois le montant saisi sur le terminal de paiement, le client n’a plus qu’à approcher sa carte bancaire du TPE pour réaliser le paiement.

Le fonctionnement est identique pour le paiement par smartphone, le client n’à qu’à approcher son téléphone du lecteur. Un avantage supplémentaire du paiement par smartphone : celui-ci n’est pas plafonné.

Privilégier le paiement en sans contact ou par smartphone dans votre point de vente vous permet un gain de temps à l’encaissement diminuant ainsi le temps d’attente de vos clients.

La location ponctuelle de terminaux de paiement

 

L’une des solutions pour fluidifier le passage en caisse lors des périodes d’augmentation de votre activité est d’être en mesure de réaliser plus d’encaissement.

Pour cela, vous pouvez décider de vous équiper de terminaux de paiement en location courte durée. Ainsi, vous pouvez réaliser des encaissements par carte bancaire via un espace d’encaissement supplémentaire ou encore directement dans la file d’attente. Le passage en caisse est alors fluidifié et vos clients sont satisfaits.

De plus, les formules de location courte durée concernent généralement les terminaux de paiement en connexion 3G, c’est-à-dire intégrant une puce multi-opérateur. Votre TPE en location courte durée est donc livrée en boutique fonctionnel et n’a pas besoin d’être relié à votre réseau internet.

Sextant Monétique propose en location courte durée des terminaux de paiement fixe et mobiles 3G  pour répondre aux besoins des professionnels.

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Encaissez ses clients en mobilité dans le point de vente

 

Afin d’optimiser la gestion des encaissements dans votre point de vente lors de périodes de fortes activités commerciales, vous pouvez mettre en place des solutions d’encaissement innovantes et mobiles.

Grâce à la mise en place de tablettes ou de terminaux de paiement Android équipés de logiciel de caisse dans votre point de vente, vous pouvez réaliser des encaissements en mobilité dans l’espace de vente.

La tablette tactile

Avec la tablette équipée d’un logiciel de caisse vous réalisez l’encaissement comme sur une caisse classique. Pour finaliser le paiement, vous devrez disposer d’un terminal de paiement pour l’encaissement d’une carte bancaire et d’un tiroir caisse pour les paiements en espèces. Cette utilisation de la tablette exige donc d’être sur un espace de vente, un bureau, … Vous pouvez également utiliser la tablette uniquement pour enregistrer les achats dans la file d’attente et l’encaissement sera quant à lui réalisé ensuite comme habituellement en caisse.

Le terminal de paiement Android

Grâce aux terminaux de paiement Android équipés d’un logiciel de caisse, vous pouvez réaliser l’intégralité de l’encaissement en mobilité tant que le client réalise son paiement par carte bancaire. Vous pouvez ainsi encaisser votre client directement dans les rayons, dans la file d’attente, … C’est un réel gain de temps !

Sextant Monétique propose tablettes tactiles et terminaux de paiement Android équipés du logiciel de caisse Sextant Promag certifié NF 525 en location sans durée d’engagement ou à l’achat.

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NOTRE GUIDE :

Réduire l’attente de mes clients en gagnant du temps à l’encaissement

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