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Coiffeurs et instituts de beauté: comment améliorer l’expérience client et simplifier votre gestion ?

Coiffeurs et instituts de beauté: comment améliorer l’expérience client et simplifier votre gestion ?

Pour les coiffeurs, instituts de beauté et l’ensemble des espaces dédiés au bien-être, offrir une expérience client exceptionnelle est plus qu’un objectif : c’est une nécessité. Dans un secteur où la concurrence est rude, l’expérience client est un élément de différenciation et de fidélisation des clients.

Avec l’évolution constante du numérique et des attentes clients, il est primordial pour les acteurs du monde de la beauté de s’équiper de solutions innovantes et adaptées pour améliorer l’expérience client tout en optimisant la gestion du commerce.

Le terminal de paiement : un incontournable

 

De nos jours, être en mesure d’encaisser la carte bancaire est un indispensable quelle que soit l’activité de votre commerce. En effet, la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des français et ne pas l’accepter peut entraîner la perte de vente.

Offrir une expérience de paiement fluide est essentiel pour tout commerce lié au monde de la beauté. Les terminaux de paiement modernes assurent une efficacité sans faille, se présentant non seulement comme un outil fiable et sécurisé mais également une véritable extension de qualité des services proposés à la clientèle. Les terminaux de paiement d’aujourd’hui proposent bien plus que la simple acceptation des paiements par cartes bancaires. Ils acceptent une diversité de modes de paiements, des cartes bancaires classiques aux portefeuilles électroniques, en passant par le paiement sans contact ainsi que tout un panel d’applications métiers tels que : la collecte des pourboires dématérialisés, le paiement en plusieurs, … et bien plus encore.

S’équiper d’un terminal de paiement (TPE) efficace et adapté à son activité dans votre salon joue un rôle crucial dans l’optimisation de l’expérience client et de la gestion quotidienne. En simplifiant le processus de paiement, vous réduisez les temps d’attente, minimisez les erreurs et assurez une meilleure fluidité dans le déroulement des services offerts.

Découvrir nos TPE

La caisse tactile : au coeur de votre gestion commerciale

 

Les solutions de caisses tactiles nouvelle génération se présentent comme des alliées indispensables pour les commerces de proximité, notamment pour les salons de coiffure et de beauté. Ces caisses tactiles apportent une réponse efficace pour simplifier la gestion quotidienne du point de vente : de la programmation des rendez-vous à la gestion des stock, au suivi des ventes, en passant par des programmes fidélité et de nombreuses autres fonctionnalités innovantes, tout est conçu pour faciliter les opérations et économiser du temps.L’un des autres avantages de la mise en place d’une solution de caisse tactile dans votre salon est l’amélioration de l’expérience client en offrant un service plus fluide, sans attente inutile et sans erreurs.

La solution Sextant ProMag

Conscient de l’importance d’apporter une solution complète à ses clients, le Groupe Sextant propose la solution de caisse tactile nouvelle génération certifiée NF525 et multisupport : Sextant ProMag. Elle est conçue pour s’adapter à votre activité afin d’optimiser votre gestion et vous faire gagner du temps.

Le logiciel de caisse ProMag dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la gestion des stocks, la gestion de prise de rendez-vous, un programme de fidélité, un suivi détaillé des résultats et bien plus encore. Connecté à un espace de gestion en ligne, vous suivez l’activité de votre salon en temps réel où que vous soyez. Vous pouvez exporter vos données, les analyser, et ainsi adapter votre stratégie en fonction des tendances et des résultats. Sextant ProMag représente bien plus qu’un simple outil de transaction : c’est un véritable partenaire de gestion.

Télécharger le catalogue Sextant ProMag

La liaison caisse

La liaison caisse est une fonctionnalité qui transforme la gestion des transactions par carte bancaire dans les commerces. Elle consiste à relier votre terminal de paiement à votre caisse tactile, permettant une communication directe entre les deux appareils. Ainsi, la caisse transmet directement et instantanément le montant de la note au TPE.

La mise en place de la liaison caisse dans votre salon offre de multiples avantages. Cette liaison directe permet d’offrir rapidité et fluidité lors des paiements par carte bancaire, réduisant les files d’attente et optimisant l’expérience client. En automatisant le transfert des montants du TPE vers la caisse, vous réduisez les risques d’erreurs manuelles tout en assurant une traçabilité et une sécurité accrue des transactions.

En intégrant la liaison TPE-Caisse, ProMag va encore plus loin dans l’optimisation de l’expérience client et de la gestion commerciale. Cette caractéristique illustre parfaitement l’engagement de Sextant à fournir des solutions qui non seulement répondent aux attentes actuelles des salons de beauté mais les anticipent également.

Le programme de fidélité : récompensez vos clients

 

Dans un secteur aussi concurrentiel que celui de la beauté, fidéliser sa clientèle est un enjeu majeur. La mise en place d’un programme de fidélité dans son salon ne se limite pas à récompenser ses clients pour leur loyauté, il s’agit d’une véritable stratégie commerciale qui consiste à créer une relation de proximité, à accroître la satisfaction pour finalement optimiser les performances. Un programme de fidélité crée un lien plus fort entre votre salon et vos clients. En récompensant leur loyauté, vous leur montrez qu’ils sont appréciés, ce qui favorise un sentiment d’appartenance et renforce leur engagement envers votre marque. Les bénéfices tirés d’un programme de fidélité bien conçu s’observent autant sur l’augmentation du panier moyen et de la fréquentation en point de vente que sur la rétention client.

Sextant ProMag, conçu pour s’adapter aux besoins de tous les commerçants dispose d’un module de fidélité complet et entièrement dématérialisé. Vos clients n’ont pas besoin de carte physique, ils sont enregistrés dans votre fichier grâce à leur numéro de téléphone. Ainsi , ​vous évitez les oublis et la détérioration des cartes physiques. Avec notre programme de fidélité, offrez à vos clients la possibilité de cumuler des points ou un certain montant lors de chaque passage en caisse. Adaptez vos offres selon vos envies et analysez les résultats pour apprendre à mieux connaître vos clients.

Avec ProMag, l’enregistrement des points de fidélité, la gestion des récompenses, et l’analyse de l’impact du programme sur votre activité deviennent des tâches simples et automatisées. Cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel : offrir une expérience exceptionnelle à vos clients.

En savoir plus sur le module Fidélité

La prise de rendez-vous en ligne : rendez-vous accessible

 

Avec l’évolution des modes de consommation, offrir à ses clients la possibilité de prendre rendez-vous en ligne est devenu un incontournable pour les salons de beauté et de coiffure soucieux de la satisfaction client. Cette fonctionnalité transforme non seulement l’expérience client mais révolutionne également la manière dont les salons organisent et gèrent leur activité.

En proposant à vos clients la prise de rendez-vous en ligne, vous rendez votre salon accessible. Vos clients peuvent prendre rendez-vous à tout moment en quelques clics sur tous les supports digitaux, mais également le reporter ou encore l’annuler. Ainsi, vous répondez aux attentes de vos clients, réduisez le nombre d’appels téléphoniques, diminuez le nombre de rendez-vous non honorés et disposez d’une meilleure prévisibilité de l’activité.

La solution de caisse tactile Sextant ProMag dispose d’un module de prise de rendez-vous en ligne. Il vous permet de proposer à vos clients de prendre rendez-vous et de sélectionner leurs prestations depuis votre site web, votre page Google ou encore votre compte Facebook ou Instagram. Lors de la prise de rendez-vous, vous pouvez demander aux clients de régler l’intégralité ou une partie de la note. Il est aussi possible d’encaisser le montant de la prestation à la suite de son rendez-vous. Directement reliée à votre caisse tactile, cette fonctionnalité offre une gestion simple et efficace des rendez-vous mais assure également une synchronisation parfaite des informations clients.

En adoptant ProMag, vous choisissez donc une solution qui va bien au-delà de la simple solution de gestion des encaissements. C’est un véritable outil stratégique, conçu pour améliorer tant la satisfaction client que l’efficacité opérationnelle de votre salon.

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En choisissant Sextant, votre salon peut non seulement répondre aux attentes modernes des clients mais également se démarquer de la concurrence grâce à une gestion plus efficace et une offre de services innovante. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe. A votre écoute, elle vous conseille et vous accompagne dans le développement de votre activité.

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