






Applications
dédiées
Entre omnicanalité* et attentes clients : découvrez nos applications dédiées.
Ces dernières années, les solutions d’encaissement ont fortement évolué tout comme les modes de consommations. Les canaux d’achats ainsi que les solutions de paiement que vous pouvez proposer à vos clients sont devenus divers. Afin de répondre aux attentes de vos clients, il devient nécessaire de construire une expérience client la plus personnalisée et optimisée possible.
En fonction de votre métier, diverses applications peuvent être installées sur votre terminal de paiement ou votre caisse tactile. Sextant Monétique vous propose de nombreuses solutions dédiées pour vous accompagner dans le développement de votre activité et améliorer la rentabilité de votre commerce.
Module de paiement en ligne Lien de paiement CB Prise de caution CB Application DCC Application TIPSI
Paiement fractionné Visu des paiements Offre spéciale Pharmacie Module Klixi Module Fidélité
* Accélérez la transition digitale de votre relation client en préservant l’existant
Grâce à notre module de paiement en ligne sécurisé 3D Secure, encaissez vos clients directement sur votre site e-commerce.
Cette solution est ouverte à toutes les activités et permet l’encaissement des cartes bancaires CB, Visa, Mastercard… Un virement des transactions est effectué sur votre compte bancaire professionnel sous J +1 (jours ouvrés).
Notre module de paiement en ligne peut être intégré sur la plupart des éditeurs de sites marchands comme WordPress et Prestashop, Magento etc…
Proposez à vos clients une solution de paiement à distance 100% sécurisée et 100% accessible.
Encaissez vos clients à distance et où que vous soyez grâce à l’envoi d’un lien de paiement CB par SMS ou par email à vos clients.
Cette solution convient parfaitement à tous les types d’entreprises et quelles que soient leurs activités : vente à distance, encaissement d’acompte, recouvrement, …
Comment ça marche ? Créez votre fiche client ainsi que votre lien de paiement CB via l’interface en ligne Fipos Link. Vous transmettez ce lien à votre client par SMS ou par email. Votre client est ensuite redirigé sur une page web sécurisée aux dernières normes DSP2 pour effectuer son paiement.
Demandez une caution par carte bancaire à vos clients.
Lorsque vous louez un bien, il est préférable de demander une caution à votre client. Avec notre solution de prise de caution par carte bancaire, vous réduisez les risques d’impayés liés à la caution laissée par chèque.
Le montant de la caution est bloqué sur le compte bancaire de votre client. En cas de problème, vous prélevez de manière certaine sur la carte bancaire du client la somme d’argent nécessaire (montant partiel ou total).
Proposez à vos clients étrangers de régler leurs achats par carte bancaire dans leur devise.
Installée sur votre terminal de paiement, l’application DCC (Dynamic Currency Conversion) permet d’offrir à vos clients la possibilité de réaliser le paiement par carte bancaire dans leur devise.
Elle fonctionne avec les cartes bancaires Visa, Mastercard et Maestro. Elle permet d’encaisser les règlements dans plus de 150 devises étrangères.
Cette solution est parfaitement adaptée aux professionnels situés en zone frontalière ou dans des zones touristiques.
Collectez les pourboires par carte bancaire via votre terminal de paiement.
Les pourboires laissés en espèces auprès des professionnels des métiers de service sont en forte baisse depuis de nombreuses années. Cela est dû au fait que les consommateurs ont de moins en moins d’argent liquide dans leur portefeuille au profit de la carte bancaire.
L’application Tipsi a été conçue pour permettre aux professionnels de collecter les pourboires de manière dématérialisée, par carte bancaire.
Les professionnels paramètrent leur stratégie de collecte (montant libre, arrondis…) ainsi que leur stratégie de redistribution (par salarié, pot commun…) sur la Web APP Tipsi.io.
Proposez à vos clients des facilités de paiement par carte bancaire.
Le paiement fractionné est une solution d’encaissement permettant de proposer à vos clients d’effectuer le paiement de leurs achats en 2 ou 3 fois par carte bancaire.
Cette facilité de paiement permet au client de repartir avec son achat sans avoir effectué la totalité du paiement. Le premier versement est réalisé le jour de l’achat et les dates d’échéance des deux versements suivants sont fixées ce même jour. Le délai ne doit pas dépasser 90 jours.
Cette solution convient parfaitement aux professionnels qui commercialisent des produits et/ou services représentant un investissement important pour leurs clients : vendeur d’électroménager, agence de voyage…
Notre solution de paiement fractionné fonctionne uniquement sur les terminaux de paiement Android.
Une application de gestion pensée pour les commerçants, professionnels de santé et TPE/PME.
“La visu des paiements” est un outil totalement novateur qui permet de visualiser la totalité des transactions bancaires réalisées sur tous vos terminaux de paiement présents dans vos points de vente.
Grâce à cet outil, vous suivez tout ce qui se passe dans le magasin de votre choix quel que soit leur nombre et quel que soit le nombre de TPE qui équipe chacun d’eux. Vous n’avez plus besoin de gérer des tickets de télécollecte « papier », vous contrôlez votre rapprochement de caisse à distance.
Equipez votre officine de lecteurs de cartes vitales fixes et souscrivez aux services de mise à jour des cartes vitales.
Notre offre d’équipement pour les pharmacies comprend la location sans durée d’engagement ou l’achat de lecteurs de cartes vitales fixes Xiring Prium 4S ainsi que la souscription à l’abonnement annuel de mise à jour des cartes vitales. Avec cette offre, vous bénéficiez du service de mise à jour des CV sur la totalité de vos lecteurs de cartes vitales (limité à 20 lecteurs).
Vous bénéficiez également de la mise en place d’une borne de mise à jour des CB dans votre officine.
Proposez à vos clients de prendre rendez-vous en ligne, de choisir leur prestation et d’en réaliser le règlement.
La prise de rendez-vous n’est pas une chose aisée. De nombreux facteurs sont à prendre en compte : la disponibilité, les horaires d’ouverture, l’effectif…
Le module Klixi disponible avec notre logiciel de caisse Sextant ProMag vous permet de proposer à vos clients la prise de rendez-vous sur votre site internet, sur votre page Google ou encore sur votre page Facebook. Ainsi vos clients peuvent prendre rendez-vous 24h/24 et 7jours/7, choisir leur prestation et si nécessaire, réaliser le versement d’un acompte ou régler la totalité de la note.
Les rendez-vous non honorés peuvent être nombreux, pour cela, un SMS de rappel est envoyé automatiquement à vos clients.
Proposez à vos clients un programme de fidélité entièrement dématérialisé.
Lors de leur passage en caisse, vous retrouvez la fiche de votre client sur votre caisse tactile grâce à son numéro de téléphone.
Vos clients cumulent des points ou une somme définie lors de chaque passage en magasin leur permettant de profiter de remises ou d’avantages lors de leur prochain achat.
De cette façon, vous remerciez vos clients pour leur fidélité !